Volvic volcanic experience #1

Volvic volcanic experience #1

Bougez, Explorez, Vibrez.
respire

Les 25, 26 et 27 mai, la ville de Volvic usera de son charme naturel et de ses paysages splendides, le temps du week-end prolongé de l’Ascension, afin d’organiser un événement construit autour du sport, de la nature et de la culture : la Volvic Volcanic Expérience. Avec en ligne de mire trois éléments naturels emblématiques de la culture auvergnate, à savoir les volcans, la pierre de Volvic et l’eau, cet événement s’inscrit tel un rendez-vous convivial, familial, incontournable.

Pour cette première édition du Volvic Volcanic Expérience (VVX), Jean-Michel Chopin (Président de la Société des Eaux de Volvic), Thierry Courtadon (sculpteur dans la pierre de lave noire), Mohand Hamoumou (Maire de Volvic) et Bernard Echalier (spécialiste de la Chaîne des Puys) se sont réunis afin de créer un événement autour d’une philosophie unique et de valeurs partagées : sport, culture, fête et éco-responsabilité. Avec pour objectif de proposer, aux familles et aux amoureux de la région, une expérience sportive, culturelle et pédagogique sur trois jours, l’intérêt d’un tel rendez-vous est également « citoyen » du fait que l’éco-responsabilité fait aussi partie du fil rouge de ce week-end. Les visiteurs seront invités à laisser leurs voitures en dehors de la zone et à marcher ou utiliser les navettes pour se rendre aux différents points d’activités (centre-ville de Volvic, Sources…) tandis que l’alimentation sur place sera issue de la production locale ou de circuits-courts.

Fête, sport et culture

En guise d’échauffement, la journée du 25 mai sera consacrée à la fête, à la convivialité, à la familiarité. Tout autour de la commune de Volvic, des concerts, des apéritifs et autres repas champêtres seront organisés. La journée du 26 mai sera elle, beaucoup moins reposante. Au sein du patrimoine magique de Volvic, le sport et le dépassement de soi sont de mises. Entre les Trails (15km ; 40km ; 75km), les randonnées (15km ; 25km) et les balades en VTT (22km ; 40km), tous les niveaux sont les bienvenus. Différentes initiations aux sports en extérieur sont également au programme afin de sensibiliser les plus jeunes mais aussi leurs parents, au sport mais aussi à l’intérêt de la nature. L’occasion de découvrir le slackline, le géocoaching, le VTT ou la trottinette électrique, le gyropode, le quadbike ou encore le tir à l’arc. Le 27 mai, les visiteurs pourront visiter la carrière de Mallet et rencontrer le sculpteur Thierry Courtadon, visiter l’Impluvium (où l’eau de la source de Volvic est récupérée naturellement), assister à des ateliers, découvrir la richesse du territoire et participer à des concerts (le groupe Cocoon est prévu dans la carrière du puy de la Nugère, une véritable première !), des spectacles de danse et autres conférences. Un long week-end bien chargé en perspective !

Info+ 

Info et résa : www.volvic-vvx.com