Taupless

Taupless

Machine à remonter le Rock
décibels

Le 11 février, l’Arlequin à Mozac vous convie à un cours d’Histoire musical. Et pas n’importe quelle musique. Vous embarquerez pour un voyage à travers le temps en compagnie du groupe Taupless qui remettra au goût du jour le Rock des années 70 à aujourd’hui. Accrochez vos ceintures et « Let the rock show begin ».

Ah le rock… depuis les années 60, la tendance rock ne s’essouffle pas et continue d’influencer un grand nombre de générations. Bien plus qu’un genre musical, le rock incarne un style de vie, une famille symphonique féconde en tubes tout simplement indémodables. Le groupe Taupless et ses 6 protagonistes sur scène ont en commun cette même passion pour la musique rock et son énergie intergénérationnelle. Chris Dumouchel à la guitare et aux chœurs, Cédric Cohas au chant et à la guitare, Xavier Goutaudier aux claviers et au sampler, Christian Coudert à la batterie et aux chœurs, Thierry Lamoure à la guitare et aux chœurs et David Mallet à la basse sont des musiciens passionnés par cette musique unique qui a marqué l’histoire de la Culture populaire.

 

De 1968 à aujourd’hui

L’Histoire du rock ne date pas d’hier. Il est même difficile de la définir et de « l’expliquer » le temps d’un concert. Mais rien ne coûte d’essayer. Des Beatles à Placebo, sans oublier Bon Jovi, U2, Depp Purple, les Stones et tant d’autres, les Taupless s’affairent à partager avec le public près d’une cinquantaine de tubes plus cultes les uns que les autres. Guitares électrifiées en main, il en va de mélodies reconnaissables dès la première note, chantées et reprises en chœur par le public nostalgique, connaisseur ou plus jeune, avide de revivre ou de découvrir la musique d’hier, souvent à la base de celle faite aujourd’hui (tous les genres confondus). Préparez vos cordes vocales car Taupless « will Rock you ! ».

Info+ 

11 février – 20h30
L’Arlequin (Mozac)
04 73 33 71 11