Start-Up

Start-Up

Projets sur la mobilité attendus au Bivouac
biz'ness

L'accélérateur de start-up numériques de Clermont-Ferrand, le Bivouac*, lance son appel à projets, jusqu'au 19 septembre, afin de constituer sa deuxième promotion de start-up hébergées. Thème retenu : la mobilité, qui est aussi celui du label French Tech que la ville de Clermont-Ferrand vient d’obtenir.

Trois sous-thématiques ont été retenues : mobilités « rurbaines », pour développer la mobilité des biens et des personnes entre zones urbaines et rurales : les mobilités dans l'usine et la ferme de demain, pour faciliter le travail des ouvriers et des agriculteurs sur leur site de production ; les mobilités des professionnels de la route, pour notamment optimiser les déplacements, recréer du lien ou responsabiliser les conducteurs.

Les projet retenus intégreront le Bivouac en mode « Boost », c'est-à-dire avec un programme tout inclus, comprenant l'hébergement, l'accompagnement, le mentorat, l'événementiel et la mise en réseau, via les partenaires du quartier numérique.

 

Après une pré-sélection des dossiers, les candidats retenus participeront à un séminaire de deux jours pour gagner leur place au Bivouac.

Calendrier. 19 septembre : date limite de dépôt des candidatures ; 23 septembre : annonce des pré-sélections ; 18 et 19 octobre : séminaire de sélection ; 7 novembre : intégration au Bivouac.

 

*Le Bivouac est le fruit d'un partenariat public / privé, où 2 acteurs publics et 9 acteurs privés se sont engagés pour l'attractivité afin de permettre le rayonnement et l'excellence des startups.

 

(source: site région auvergne Rhône alpes / 13 juillet 2016 )