The Rabeats

The Rabeats

De la Mersey à la Somme
décibels

Le 26 janvier, l’Animatis d’Issoire se met aux couleurs de la Mersey et du rock en accueillant le quatuor mi-lapin mi-coccinelle des Rabeats. Le tribute band amiénois rend hommage aux Beatles depuis la fin des années 90 et sillonne l’hexagone tubes de légende en poche. « Ainsi soit-il ».

Pourquoi composer de la musique quand d’autres le font très bien pour nous ? Les tribute bands ont compris le filon et s’attachent à faire vivre et revivre des groupes emblématiques sur scènes. Les Rabeats ont choisi (un peu malgré eux) d’utiliser les airs légendaires des Fab Four pour s’épanouir sur les scènes de France. L’avantage avec les Beatles, vous en conviendrez, les tubes ne manquent pas à l’appel. Ni les fans d’ailleurs. Les vedettes de Liverpool ont révolutionné la musique des années 60 grâce à des sonorités diverses et un talent incroyable pour ce qui est de la composition et de la performance scénique. Avec plus de deux milliards de CDs et vinyles vendus à travers la planète, les Beatles sont ancrés dans la légende de la musique et ont influencé la musique à jamais. Difficile de s’attaquer à un tel mythe, n’est-ce pas ?

 

De la reconstitution à la résurrection

Comme le dit très bien le Figaro : « le groupe reprend les titres des Beatles et fait revivre une certaine atmosphère pour combler les spectateurs nostalgiques ». Les Rabeats ne s’attachent pas seulement à reproduire sur scènes les perles, les standards ou les titres plus rares des britanniques. Ils souhaitent retrouver l’esprit de leurs « ainés » et le faire revivre sur scène pour le plus grand plaisir des fans. L’idée est aussi de faire découvrir ce qu’était la puissance d’un concert des Beatles aux plus jeunes, qui n’ont pu savourer l’étreinte de ces concerts seulement sur petit ou grand écrans. Prêt(e)s à twister et crier ?

Info+ 

26 janvier – 20h30
Salle Claude Nougaro – Animatis (Issoire)
04 73 89 47 74