POLYPODE

POLYPODE

à table !

Polypode ? Kesako ? Une petite plante fourragère qui a touché au cœur deux jeunes clermontois passionnés de cuisine et qui ont décidé de se lancer un défi, entre amis : ouvrir un néo-bistrot en plein centre de Clermont-Ferrand.

Voilà 6 mois que Quentin et Cyril se sont lancés dans l’aventure et ont ouvert leur restaurant en lieu et place Des goûts et couleurs, place du Champgil.

Respectivement cuisinier et pâtissier de formation (au lycée Hôtelier de Chamalières), les deux amis, qui officiaient au Spoon, ont choisi de créer leur établissement avec l’envie de proposer une cuisine sincère, originale et accessible : « dans une ambiance plus décontractée ». Nous pouvons dire sans conteste que le pari est réussi. 

Quentin, assisté de son commis Bastien, offre une cuisine digne d’un gastronomique qui met en avant le terroir, mais également une cuisine végétale qu’il affectionne tout particulièrement. Il fait d’ailleurs lui-même la cueillette de nombreuses herbes qui embelliront vos assiettes et raviront vos papilles dont le fameux polypode, véritable fil rouge de la maison ! De ses différentes expériences, auvergnates et parisiennes, au sein de grandes maisons, il en retire un savoir-faire précieux dont vous pourrez profiter comme les jus corsés, spécialité d’un certain Yannick Alléno ! Pour être au plus près des produits de saison, la carte du Polypode change tous les mois tout en gardant une entrée et un dessert « signature » : la truite BIO façon gravelax, crémeux de wazabi et le soufflé. Le midi, la formule « Ephémère » à 20€, change chaque mercredi, et donne le ton d’une cuisine raffinée, subtile, équilibrée dans un parfait respect des cuissons. 

Côté salle

Pour leur restaurant, les deux amis ont souhaité un cadre chaleureux et épuré, une décoration soignée afin de sublimer les assiettes. La voûte en pierre de Volvic, située au centre, donne un cachet supplémentaire à cette salle intimiste de 28 couverts. Notons également, qu’il est possible de privatiser le restaurant. Cyril et Sofia, son apprentie, sauront vous accueillir chaleureusement et vous conseiller. 

Aux vues des nombreux clients qui, comme nous, ont été conquis par la cuisine proposée par Cyril et Quentin, on vous le dit : Polypode c’est l’adresse qui monte, qui monte ! Il se dit même qu’elle serait dans le top 3 des meilleures de Clermont… A vous de tester maintenant.

Polypode est ouvert du mardi au vendredi le midi et du jeudi au samedi, le soir.

Article de novembre 2018

Images 
Info+ 

► Place du Champgil (Clermont-Ferrand) • 04 73 19 37 82