Mike et Riké

Mike et Riké

Sinsémilia en duo
décibels

Le 3 mars, la Puce a l’Oreille à Riom accueille deux graines esseulées, le temps d’une tournée. Mike et Riké, guitaristes et chanteurs au sein du groupe Sinsémilia, débarquent à deux pour interpréter quelques titres de l’un des instigateurs de la scène reggae en France… Sinsémilia. En mode « Sound System », accompagnés d’un DJ, les deux compères proposeront de nouvelles versions de leurs propres chansons pour un concert à ne manquer sous aucune prétexte, pas même pour « tout le bonheur du monde ».

Si le reggae a pu percer en France, c’est un peu de leur fait car « sans la graine » rien ne pousse. Sinsémilia est une référence indiscutable et avérée du reggae ou encore du ska au sein de l’hexagone. Le groupe représente également une influence incontournable dans le monde de la musique francophone « roots ». Avec 11 albums (studio, live et compilation confondus) et bientôt 27 ans de carrière, les rastamen grenoblois enchantaient et enchantent encore aujourd’hui les amateurs de musique aux accents caribéens, aux textes engagés, symbole d’une philosophie humaniste et bien-pensante. Avec à leur tête depuis 1990 Mike et Riké, deux amis d’enfance, le groupe s’est forgé une place de premier ordre dans l’univers musical français. En 2016, le groupe sortait un album live « Live à Grenoble », histoire de partager avec tous, l’expérience d’un concert de Sinsémilia ainsi que quelques titres live de leur dernier album « Un autre monde est possible » (sortie en 2015). En ce début 2017, la Puce a l’Oreille vous propose de vivre l’expérience Sinsémilia… à deux.

 

Plutôt « sin » ou « semilla »

Le concert qui s’annonce à Riom ne verra pas débarquer sur scène une dizaine de musiciens, ce que fait le groupe d’habitude. Cette fois, le comité sera restreint. Mike et Riké, les fondateurs du groupe, accompagnés pour l’occasion d’un DJ, viennent interpréter les titres qui font encore aujourd’hui le succès du groupe. Avec de nouvelles versions instrumentales au programme, l’ambiance sera toujours à la fête, quoi qu’il advienne. Celles et ceux qui ont d’ores et déjà eu l’opportunité d’assister à un concert de Sinsémilia le savent, le show s’annonce dansant, festif et vrai. De bonnes ondes, du positif et de l’engagement en perspective.

Info+ 

3 mars – 20h
Puce a l’Oreille (Riom)
04 73 38 75 82