Les Naufragés

Les Naufragés

Accostage à la Puce a l’Oreille
décibels

Moussaillons, préparez vos écoutilles ! Les Naufragés débarquent à Riom et larguent les amarres à la Puce a l’Oreille le 24 mars. Quand le rock-punk rencontre la tradition bretonne, la musique et l’univers pirate-moyenâgeux prend le dessus et laisse envisager un concert festif et plein d’énergie.

En quête d’amour, d’aventure, de liberté ? Bienvenue à bord ! Formé à la fin des années 80, le groupe Les Naufragés est tout d’abord fondé par certains anciens du groupe de punk montpelliérain OTH. Entre quelques envoilures jamais très loin de leur port d’attache (Montpellier), Les Naufragés parcourent les salles de France diffusant une ode à la musique celtique quelque peu bousculée par des sonorités punks. Longtemps comparés au groupe irlandais, The Pogues, les compositions originales, qui fondent la discographie du groupe, apportent une importance particulière à chaque instrument, de l’harmonica à la mandoline, sans oublier l’accordéon ou les guitares électrique et acoustique.

 

« Une chanson pour les pirates »

Loups de mer invétérés mais assumés, la musique festive de la petite troupe s’apprécie d’autant plus en direct. L’album-live et le concert vidéo enregistré et filmé dans leur antre montpelliérain n’en démentira pas. Un concert des Naufragés, c’est avant tout une communion festive qui transpire l’énergie et la joie de vivre. La poésie populaire se chargera du reste tandis que les refrains repris à l’unisson par le public formeront les nombreux hymnes d’un public conquis d’avance.

Info+ 

24 mars – 20h
La Puce a l’Oreille (Riom)
04 73 38 75 82