Les Choéphores

Les Choéphores

Eschyle au Valet de Cœur
en scène

Jean-Yves Lenoir, co-directeur du théâtre du Valet de Cœur, nous l’avait confié : le mois de mars sera le mois d’Eschyle au Valet de Cœur. Complexe car d’une richesse inimitable, le tragique d’Eschyle est ici mis en scène dans sa version la plus fidèle au sein du théâtre de poche clermontois grâce notamment à l’utilisation du texte intégral.

Deuxième volet de la fameuse trilogie dramatique de l’Orestie, Les Choéphores représentent en quelque sorte, le prédénouement d’une histoire faite de trahisons, de matricides, de parricides et autres finalités divines définies et prédestinées. Elles ne pouvent être défiées et définissent ce qu’est la tragédie grecque dans toute sa splendeur. Ce monument de la dramaturgie est à l’origine du théâtre tel qu’on le connaît et le définit aujourd’hui. Vous pouvez compter sur la compagnie du Valet de Cœur pour vous offrir une prestation théâtrale d’envergure… la plus digne pour Eschyle et ses Choéphores.

Info+ 

► 9, 10, 16, 17, 23, 24 mars à 20h30 • Théâtre du Valet de Cœur (Clermont-Fd) • 04 73 91 20 66 • www.theatre.valetdecoeur.free.fr