Les « Pulsions » de Kyan Khojandi

Les « Pulsions » de Kyan Khojandi

Le mec de « Bref » débarque à la Maison de la Culture
en scène

Réservez votre soirée du 29 avril. L’hilarant Kyan Khojandi revient sur scène avec son deuxième spectacle de stand-up nommé « Pulsions ». Dans le cadre de sa tournée à travers l’hexagone, le protagoniste anonyme de la série « Bref » fait étape à Clermont-Ferrand, au sein de la Maison de la Culture.

 

Surnommé le « chirurgien de l’humour », Kyan Khojandi est un humoriste qui aime joué sur les détails. Vous savez, ces petits détails que l’on remarque, seulement lorsqu’on nous les fait remarquer… 5 ans après la série Bref écrite et créée par Kyan Khojandi et son ami Bruno Muschio pour la chaîne Canal+, l’humoriste est de retour sur scène. Entre 2008 et 2010, le comédien d’origine iranienne présentait son premier one-man-show « La Bande-annonce de ma vie » avant d’être révélé par l’émission Pliés en 4 (France 4), le Belattar Show (l’émission de Yassine Belattar) et encore On achève bien l’info. Mais c’est bel et bien la mini-série « Bref » qui propulse le jeune comédien sur les devants de la scène. Avec des sketches « dynamiques », l’humour est différent mais plaît par son « réalisme ». Basé sur de nombreuses références pop-cultures et en faisant le portrait d’un homme « comme les autres », cet humour particulier qu’on lui concède désormais, s’avère des plus efficaces et fait mouche à chaque fois.

Le détail qui tue

A travers ce deuxième spectacle de stand-up, Kyan Khojandi, toujours accompagné à l’écriture par son acolyte Bruno Muschio, dévoile au public les pulsions qui le rongent, ses déboires, ses rancœurs, sa vie. Ce spectacle, « personnel » à souhait, reste dans la même veine que Bref, décrivant les scènes quotidiennes auxquelles nous sommes constamment confrontés, sans pour autant imiter et copier la série. En jouant avec les mots, en jouant avec son corps, en imitant, chuchotant, criant, l’humoriste nous parle de sa vie et la transforme en une aventure comique. Une aventure que chacun vit sans pour autant s’en rendre compte dans la « vraie » vie. C’est grâce à ce talent pour sublimer ces plus menus détails qu’il fait rire le public. Rendez-vous le 29 avril à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand.

Info+ 

29 avril -20h
Maison de la Culture (Clermont-Ferrand)
04 73 17 01 90