Les « objets connectés » itinérants

Les « objets connectés » itinérants

« Bien chez moi en 1 clic »
ça roule

A l’initiative du conseil départemental du Puy-de-Dôme, un « show-room » mobile d’objets connectés fait étape aux quatre coins du département pour le besoin des personnes âgées.

En partenariat avec la société Famiclic, un camion itinérant high tech parcoure 34 communes du département et fait découvrir aux personnes du troisième âge les dernières innovations technologiques connectées qui permettront d’améliorer leurs situations quotidiennes, chez eux. Dans le cadre de la loi Adaptation de la Société au Vieillissement, l’idée est alors de réconcilier les séniors avec la nouvelle technologie et contrecarrer la perte d’autonomie que vivent certaines personnes âgées et ainsi leur permettre de continuer à vivre chez elles en toute sécurité, d’un point de vue sanitaire, social ou même des loisirs. C’est alors l’occasion pour nos aînés et leurs proches de découvrir les joies de la « maison connectée ». Au programme, présentation d’objets qui permettront de vérifier la qualité de l’air, rendre compte des activités, assurer la sécurité contre les risques domestiques ou encore perpétuer le lien social avec les proches.

Info+ 

www.departements.fr/bien-chez-moi-1-clic
Tournée : 14 mars après-midi à Brassac-les-Mines ; 16 mars matin à la foire de Pontgibaud ; 6 avril après-midi à La Tour-d’Auvergne ; 25 avril matin sur le marché d’Aigueperse ; 25 avril après-midi à Randan