Le Mime mesuré

Le Mime mesuré

théâtre
en scène

Zollstock (« mètre mesureur » en allemand) est un spectacle clownesque basé sur le mime. Seul sur scène, le clown allemand Gregor Wollny et son mètre pliable vous transporte à travers son imagination et sa folie passagère, fer de lance des plus grands comique. Sur scène, sa gestuelle, son allure, ses meuglements, son jeu avec le public rappellent quelques illustres représentants du mime comme Rowan Atkinson ou Courtemanche. Fidèle à l’art ancestral du mime, Gregor Wollny raconte d’innombrables histoires sans prononcer le moindre mot.

Sans décor, si ce n’est une panoplie de ballons de baudruche avec lesquels il jongle (de façon peu commune) c’est avant tout autour de son imagination que se construit le spectacle. Avec son mètre pliant, il créé des objets ou des animaux qu’aucun n’aurait pu soupçonner. En main, en l’air, en poche, il passe du parapluie à la croix ou du chien à l’oiseau (pour le coq et l’âne il faudra attendre un prochain spectacle).

La musique de fond en guise de métronome, les rires des spectateurs rythment la représentation. Gregor Wollny plonge son public dans un univers dont lui seul maîtrise les limites. Le tout est simple et efficace.

Info+
Espace culturel les Justes – Le Cendre
24 septembre 2016