Le Chardonnay

Le Chardonnay

Cuisine semi-gastronomique et décontraction
à table !

Situé sur la place Philippe-Marcombes, en plein cœur du centre-historique de Clermont-Ferrand, le restaurant Le Chardonnay fait peau neuve et invite les clients à découvrir une nouvelle décoration, à la fois actuelle et chic. Bienvenue chez ce nouveau bistronome clermontois, un « cépage blanc » vêtu de bleu.

Connaissez-vous cette tendance qui, depuis quelques temps, tend à renouveler le secteur de la restauration ? Le néo-bistrot. Avec pour objectif principal l’alliance entre ambiance décontractée et menu « semi-gastronomique », comme on aime à l’appeler, le néo-bistrot invite les clients à passer un moment de détente grâce à un environnement serein mais également profiter d’une restauration « chic » aspirant à un repas « quasi » gastronomique. C’est le concept et l’esprit que cherche à développer le nouveau propriétaire des lieux, Hugues Maisonneuve, également à la tête du restaurant Il Visconti à quelques rues de là. Les deux établissements n’ont pourtant rien à voir l’un avec l’autre. Tandis qu’Il Visconti propose une cuisine italienne qui ravit les amateurs, l’autre s’inscrit dans une tendance actuelle qui renouvelle la restauration.

 

Nouveau cru

Afin de ne pas empiéter sur la concurrence, Le Chardonnay propose un univers « bistronomique » élégant, notamment dû à sa nouvelle décoration. Ce lieu emblématique de la ville de Clermont-Ferrand, à savoir le premier bar à vins de la cité arverne, s’est renouvelé avec les années avant de devenir un restaurant. Les travaux menés par le nouveau propriétaire ont permis de conserver le charme du lieu (comptoir, banquettes, miroirs) tout en y apportant une touche contemporaine, colorée, tout simplement tendance et chic. Pour ce qui est de la cuisine, le jeune chef Marc-Antoine Ichambe s’occupe de vous régaler : aussi bien vos yeux que vos papilles. Le produit est à l’honneur dans ces plats qui font la part belle à la créativité, alliant astucieusement le noble et le banal, pour un rendu à la fois efficace, délicieux et bon marché. Entre émulsion et velouté, purée ou pâté, le résultat ravit les amateurs de saveurs recherchées qui profitent par la même occasion d’une ambiance décontractée. Bien-sûr, le Chardonnay sans vin ne serait pas le Chardonnay… volontairement réduite, la carte des vins suggère essentiellement les coups de cœur des maîtres des lieux, permettant aux amateurs de se délecter d’un apéritif gouteux, pourquoi pas accompagné de Tapas s’inspirant de la partie restauration.

Images 
Info+ 

Le Chardonnay
1 place Philippe-Marcombes
04 73 26 79 95