L'Auvergne en affiches

L'Auvergne en affiches

l'oeil du poulpe

C'est un « beau livre » que proposent en cette fin d'année 2016, dans toutes les librairies d'Auvergne, les éditions Page Centrale, avec L'Auvergne en affiches.

Cinquième tome de la collection « Esprit des lieux », comme son titre l'indique, l'ouvrage qui fait la part belle aux visuels se donne pour but de retracer une partie de l'histoire de notre région à travers de célèbres et parfois rares affiches. Les pneus Michelin, bien sûr, mais aussi des campagnes de publicité du début du siècle pour les stations thermales de la région (La Bourboule, le Mont-Dore, Saint-Nectaire, Châtel-Guyon...), pour les sports d'hiver ou encore pour les eaux minérales qui font, elles aussi, la richesse de l'Auvergne. Saint-Yorre, Vichy Célestins ou, plus récemment, les affiches de Volvic occupent toute la dernière partie de l'ouvrage. Le tout accompagné de commentaires du spécialiste Alain Weill, ancien directeur du Musée de l'Affiche à Paris et fondateur du festival international d'affiches de Chaumont, avec la collaboration de la Bibliothèque du Patrimoine de Clermont Communauté.

Info+ 

Éditions Page Centrale
29,90 €