La Nuit du Métal

La Nuit du Métal

Gros son Made in Clermont
décibels

Le 24 septembre, les murs de la Coopérative de Mai vont trembler pour la 4ème édition de la Nuit du Métal. Au programme, cinq groupes locaux investissent les lieux, médiators en poches, double-pédale à l’affut, amplis chargés à bloc. Prêts pour le gros son ?

Du raffut…il va y en avoir. Et ce n’est pas pour déplaire à nos amis chevelus (ou chauves...à chacun son style capillaire, n’est-ce pas ?). La Coopérative de Mai lance la quatrième Nuit du Métal pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Une soirée musicale gratuite, émettrice d’ondes dévastatrices, de riffs puissants et de cymbales cinglantes. Pour ce faire, cinq groupes puydômois auront à cœur de vous enivrer de leurs créations, de leur passion, de leurs musiques.

Energie et puissance

Les Clermontois d’Heksen et leur death metal sanguinolent ouvriront le bal, deux jours après avoir assuré la première partie de Napalm Death à la Puce à l’Oreille de Riom. Idéal pour échauffer vos écoutilles avant le sludge dronique d’Herscher. Ce duo devenu trio vous transposera dans une ambiance obscure, avec l’interprétation de quelques morceaux de leur album éponyme sorti en août 2015. Après cette dose stonique, quoi de mieux qu’un petit deathcore décharné ? (question rhétorique sans réponse véritable si ce n’est « bah… ») les Riomois d’Infekted débarqueront avec leurs lots d’influences diverses, de Whitechapel à DevilDriver en passant par quelques accents de Killswitch Engage et déverseront sur vous leur flot d’énergie énergiquement énergique. Le ton est donné et ce n’est pas fini. Pay to Die et leurs death-hardcore, aux allures de Black Bomb A, débarqueront et organiseront, à coup sûr, quelques petites rondes sympathiques…et pas la peine de se tenir par la main. Sezõmorn et leur hard-nu-metal, aux sonorités Korn-ique, clôtureront la soirée avec un baroud d’honneur électrique, lourd et puissant.

La Nuit du Métal – 4ème édition
La Coopérative de Mai
24 septembre – 20h30 - gratuit
Heksen-Herscher-Infekted-Pay to Die-Sezomorn