L’Odyssée du Garden Palace

L’Odyssée du Garden Palace

en scène

Depuis le 1er octobre, le Cabaret Music-Hall de Clermont-Ferrand fait peau neuve avec son nouveau spectacle : Odyssée. Entre show musical, acrobaties, magie et saynettes burlesques, préparez-vous à un voyage coloré au « royaume du rire, aux portes du rêve et de la magie ».

Le rideau sombre ondule au rythme de la batterie des Royal Crown Revue qui lancent énergiquement le show. Avec cet appel au glamour, au burlesque, à Pachuco… quatre jolies fleurs souriantes s’élancent sur scène devant les rideaux qui préservent le mystérieux décor de la scène du Garden Palace. Puis les rideaux s’ouvrent : le décor est dévoilé. Très dynamiques, les saynettes, les tours de magie, les sketches et les acrobaties s’enchaînent sans pause. Le rideau s’ouvre et se ferme au fur et à mesure du spectacle, révélant les différents décors qui construisent le voyage à travers les époques et différents lieux. Des rues de Paris de la Belle Époque à la brousse de contrés sauvages, du saloon du Far West à l’avenue des Champs-Élysées, sans oublier Montmartre et son fameux Moulin Rouge, l’Odyssée se module grâce aux atmosphères colorées qui laissent juste le temps aux spectateurs de s’épanouir et de profiter d’un moment de pur divertissement, à la fois esthétique et bon enfant.

 

Un show varié

Avec ce spectacle, le public passe par toutes les émotions. La danse, souvent soutenue par la voix de Guylène Laur, invite les spectateurs à voyager par le biais de différentes ambiances : joyeuse, burlesque, cancan ou plus solennelle. Les tours de magie sont l’occasion de casser le rythme tout en préservant l’attention du public, fasciné par les illusions de Stéphane Arnow, qui n’hésite pas à interagir avec lui et même faire monter quelques « cobayes » sur scène (notamment pour le « fameux tour de la main coupée presque rafistolée »). Entre humour et surnaturel, le tout est parfaitement maîtrisé. L’envoutement se poursuit avec l’effeuillage burlesque qui capte (évidemment) tous les regards et un peu  d’humour avec Henri Giraud qui redonne vie à Coluche, 30 ans après… Les acrobaties de Nikof, elles, sont à couper le souffle. Sur une barre, des cordes ou des chaises empilées, la souplesse et la maîtrise de l’acrobate illuminent encore un peu plus le public. Après deux heures de show (entrecoupé d’un entracte de quinze minutes), le sourire est visible sur tous les visages.

Images 
Info+ 

Garden Palace – Le crest (entre Orcet et La Roche-Blanche) Réservations : 04.73.16.92.07 Tarifs : de 39 € (spectacle seul) à 89 € (menu complet et spectacle)