L’Aventure Michelin se poursuit

L’Aventure Michelin se poursuit

respire

Cette année encore, l’Aventure Michelin propose à son public de venir découvrir l’univers du fameux Bibendum lors de visites nocturnes. Exceptionnellement, les 18 et 25 juillet ainsi que les 1er, 8, 15 et 22 août, l’histoire de la célèbre firme clermontoise sera présentée jusqu’à 22h. 

Connaissez-vous l’entreprise Michelin ? Au sein d’un complexe de 2.000m², l’histoire de l’entreprise la plus influente de la région est dévoilée grâce à l’Aventure Michelin : un musée divisé en 10 zones ludiques et interactives, entre-mêlant à la perfection la singularité et la pédagogie. Ainsi, les petits et les grands découvrent un univers qui ne cesse de se développer depuis 1889. Chaque mardi, du 18 juillet au 22 août, l’Aventure se poursuit, même la nuit. L‘occasion de visiter ce monument culturel clermontois sous un tout autre jour. 

Une aventure d’innovations

Depuis ses débuts et son inauguration en 2009, le musée ne cesse d’innover, tâchant d’offrir, dans les meilleures conditions et pour tous, une expérience unique. En guise d’exemple parmi tant d’autres, le 8 juin dernier, l’Aventure Michelin s’est vue remettre le trophée « Tourisme Accessible 2017 ». Ce prix est une récompense nationale admettant officiellement la qualité de l’offre dédiée à un public en situation de handicap, en lui permettant de profiter de la visite, peu importe ses gênes ou restrictions.

Info+ 

► L’Aventure Michelin • 32 rue du Clos Four (Clermont-Fd) • 04 73 98 60 60 • www.laventuremichelin.com