Gojira

Gojira

Réveil « magmatique »
décibels

Le 24 janvier, la Coopérative de Mai fera face à la furie métallique du lézard le plus connu de l’histoire de la science-fiction : Gojira (Godzilla en japonais rōmaji). Le groupe de métal progressif français fait étape à Clermont-Ferrand et réveillera la fureur volcanique des puys grâce à leur dernier opus Magma.

Depuis 2001, le groupe Gojira fait la fierté des amateurs de musique extrême français et s’exporte aux quatre coins de la planète. Pour faire simple, Gojira est le groupe de métal français le plus prolifique à l’étranger. Assurant les premières parties de groupes emblématiques de la scène métal comme Metallica, Slayer, Children of Bodom ou Lamb of God, Gojira est le premier groupe de métal français à réaliser une tournée en tant que tête d’affiche aux États-Unis. Une fierté nationale due à une musique unique qui s’inspire aussi bien du death metal, du trash, du progressif ou encore du groove metal. Les constructions des chansons sont complexes mais harmoniques, rapides et lentes à la fois, d’une puissance inimitable grâce au style distinctif du groupe.

 

Une expérience unique en concert

Une chose est sûre : les murs de la Coopé vont trembler. Gojira en concert, c’est une expérience à vivre au moins une fois pour les amateurs du genre qui n’ont pas encore eu l’occasion de s’adonner à la double pédale de Mario Duplantier. Si les albums studio laissent place à une technicité hors-pair, la performance live des quatre membres est impressionnante de justesse et de précision. La puissance et l’énergie transmises pendant les concerts sont de notoriété publique. Il est de coutume de voir se former quelques « murs » pendant les concerts et autres remous dans la fosse. Clermontois(es), vous serez prévenu(e)s !

Info+ 

24 janvier – 20h30
Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand)
04 73 14 48 08