Franito

Franito

Flamenco burlesque
en scène

Conçu, mis en scène et interprété par l’unique Patrice Thibaud, homme de scène et de grands écrans, « Franito » est un spectacle qui s’écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles. Au croisement du théâtre, du concert et du spectacle de danse, l’humour invite le spectateur à voyager à travers l’Andalousie, terre promise du flamenco. Danseur amoureux du flamenco, Franito est bridé par sa mère, peu convaincue de sa passion. Dans le rôle de la mama, cliché ambulant de la mère protectrice espagnole, Patrice Thibaud donne la réplique à Fran Espinosa, danseur et professeur de flamenco. En arrière-plan, Cédric Diot gratte les cordes de sa guitare et nuance le spectacle de rythmes endiablés grâce ses airs résolument flamencos.

Pour son cinquième spectacle, Patrice Thibaud rend un hommage burlesque au flamenco. Deux styles qui semblent, au premier abord, en tous points opposés. Leur fusion est cependant une réussite. Le jeu de Thibaud, son élasticité, ses mimiques sont dignes des plus grands instigateurs du burlesque comme Louis de Funès ou Benny Hill.

Un voyage à travers les genres, hilarant et poétique, qui plaira autant aux amoureux de cette musique au sang chaud qu’aux néophytes.

Info +
Coloc' de la culture
Cournon
9 octobre 2016