Festival Scènes en Territoires

Festival Scènes en Territoires

Rendez-vous autour de la danse
en scène

Du rire, du rêve, du burlesque, de la pure poésie ! Le Conseil départemental offre cette année aux Puydômois des Scènes en Territoires dédiées à la danse : du flamenco à la danse contemporaine, des acrobaties dansées au hip hop, en passant par les percussions corporelles.

De concert avec les bien nommées Automnales, les Scènes en Territoires s’épanouissent en une 2e édition de printemps.

Offrir des spectacles de pure jubilation, des moments de partage et de plaisir, permettre à tous les publics, notamment les plus éloignés de vibrer au rythme de créations originales, c’est toute l’ambition des Scènes en Territoires : une invitation à la curiosité, à la découverte et à l’émotion. De subtils creusets de danses traditionnelles africaines métissées de danses de rue et d’influences contemporaines, des performances dansées aussi fantasques qu’exaltantes ; de la danse engagée en écho avec les interrogations de la société ; de la danse électrotechnique qui magnifie la rencontre des corps ; un pas de deux des plus sensuels avec…un vélo ; la création comme terrain de jeu ; même une chorégraphie qui redonne vie à la Grotte Chauvet et d’extraordinaires « Nuits barbares » qui subliment le mélange des cultures, des religions et du sacré.

Une saison inédite sur 15 sites puydômois

Du 16 mars au 27 mai, la danse s'épanouit ! Une saison inédite à suivre sur 15 sites puydômois, de Bourg-Lastic à La Monnerie-le-Montel et de Saint Gervais à Ambert en passant par Brassac, Volvic, Billom, Neschers ou Lezoux, (etc.).

Info+ 

► Du 16 mars au 27 mai 2018 • 04 73 42 24 90 • www.puy-de-dome.fr