Faune et compagnie

Faune et compagnie

Expo à Issoire
tête de l'art

La nature et les animaux n’ont pas fini de vous surprendre. L’exposition « Drôles de Bêtes », qui se tient jusq'au 13 novembre 2016 à la Tour de l’Horloge d’Issoire, a l'ambition de vous faire découvrir ces « drôles de bêtes », ni belles, ni laides, naturellement sauvages et brutes.

Dissimulés dans les fourrés, dans l’obscurité des abysses marins ou dans la noirceur des gouffres caverneux, de nombreux animaux sont encore inconnus du grand public.

Avec l'exposition Drôles de bêtes, le voile est levé, laissant apparaître au grand jour les capacités, les caractéristiques, la beauté, la monstruosité d’animaux, à la fois si proches et si éloignés de nous. Des animaux qui battent des records comme Thumbelina, la plus petite jument du monde (45 cm de haut) aux animaux célèbres comme « Grumpy cat » et sa moue boudeuse qui ont envahi le web, en passant par toutes sortes d'espèces bizarres comme le narval et son immense corne ou le crapaud buffle indien aux couleurs étonnantes, allez parcourir les trois étages de la Tour de l'Horloge d'Issoire.

Vous y apprendrez aussi comment communiquent les animaux, quelles sont leurs différentes relations avec l'homme, sans oublier une sensibilisation sur les menaces qui pèsent sur certaines espèces, et comment les protéger.

INFOS +
→ Tour de l’Horloge - Issoire
→ 04 73 89 07 70
→ www. tour-horloge.issoire.fr