Courir à Ladoux

Courir à Ladoux

Le rendez-vous de l'ASM omnisport
mi-temps

Depuis 2015, l’ASM Omnisport Athlétisme organise, sur la piste d’essai Michelin de Ladoux, la course « Courir à Ladoux ». Cette épreuve accueille le public sur ce circuit qui lui est habituellement conscrit et permet, grâce à une piste sans dénivelé et au revêtement idéal, d’atteindre de hautes performances. La course est également ouverte aux sportifs « handisport » et du « sport adapté ». Elle se tiendra le 11 juin prochain sur la piste d’essais de Michelin. 

Co-organisée avec le groupe Michelin, la course « Courir à Ladoux » est un événement qui fête cette année son 3ème anniversaire. À la tête de ce projet, le club de l’ASM Omnisport Athlétisme. Afin de faire « rayonner le club » et ses ambitions, des événements comme le « Courir à Ladoux » sont organisés permettant ainsi d’assoir sa notoriété et ses performances. Ces rendez-vous sont également l’occasion de promouvoir et dynamiser l’athlétisme en Auvergne et de montrer aux yeux de tous la position importante de l’athlétisme au sein de notre région. Pour cette édition 2017, le parrain de l’épreuve n’est autre que Ruben Gado, étoile montante de l’athlétisme français, spécialiste du décathlon et licencié à l’ASM Omnisport.

Un cadre exceptionnel et une course pour tous

Au cœur du circuit Michelin de Ladoux, l’événement repose sur une course divisée en deux épreuves. Sur la piste plate, disposant d’un « revêtement remarquable », les conditions sont idéales pour les coureurs qui pourront se dépasser et dépasser leurs propres records. Sur les 5 ou 10 km de la fameuse piste habituellement fermée au public, chacun a une chance de participer. Comme lors de l’édition précédente, les personnes qui pratiquent la course à pied dans un cadre « handisport » sont également invitées. Ainsi trois catégories (sans classement) sont au programme : Handi-fauteuil, handisport, sport adapté ainsi qu’une catégorie « Joëlette » (en fauteuil tout-terrain monoroue) disposant d’une devise aussi philosophique qu’encourageante : « l’important, c’est de participer ». Les poussins (10-11 ans) et les benjamins (12-13 ans) seront également de la partie cette année avec deux courses adaptées (1000 m et 2000 m). N’hésitez pas à vous inscrire en ligne dès maintenant ou dans la boutique Skechers dans la galerie Nacarat (C. C. Géant Casino) à Clermont-Ferrand.

Info+ 

www.asm-omnisport.com - 04 73 30 48 66