Collectif 13

Collectif 13

Le partage, le bonheur, la musique
décibels

La Puce à l’Oreille de Riom accueillera, le 23 septembre, un collectif pas comme les autres : le Collectif 13. Cette joyeuse bande de potes est de retour sur les routes hexagonales après une tournée 2015 de plus de 60 dates. Après un concert en mars 2015, la salle riomoise reçoit de nouveau la visite de ce Collectif pas comme les autres.   

Leur rôle, ils le définissent ainsi : « Si parfois le monde va mal, il suffit peut-être de petits riens pour qu’il aille un peu mieux. Notre rôle est d’importance, CHANTONS ! (et quand le monde va mieux, CHANTONS QUAND MÊME !) ». Composé d’artistes issus d’horizons musicaux divers et variées, (Guizmo de Tryo ; Gerome du Pied de la Pompe ; Gari Greu de Massilia Sound System…) les univers de chacun s’entremêlent pour créer un mix original et frais. Les sonorités roots, rap, rock, électro diffusent un karma empli de positive-attitude, de partage et d’amour. Cette atmosphère ne peut être clairement définie, si ce n’est en écoutant directement la musique de ce Collectif, qui bouscule les codes et dispense sa propre mélodie du bonheur.

Pour un monde meilleur

Avec la sortie du premier album en mars 2015, composé de 13 chansons écrites à plusieurs mains, le groupe créé sa propre « voix », et entame la construction de son histoire. Un concert du Collectif 13, c’est une fête partagée. Un échange d’énergies entre le public et ces artistes qui, sur scène, auront à cœur de diffuser les bienfaits de la musique. Cette tournée inédite sera composée de nouveaux invités, qui vous réserveront d’autant plus de surprises au sein des murs de la Puce à l’Oreille. Sans être union, le collectif fait la force.

La Puce à l’Oreille – Collectif 13
23 septembre – 20h
16€-18€