Claire, une nana Culottée !

Claire, une nana Culottée !

style

Claire est une jeune femme pleine d’ambitions et se lance dans un nouvelle aventure ; celui de la location de vêtements.

Concept original puisqu’il n’existe pas de boutique de ce genre à Clermont-Ferrand (existe déjà dans les grandes villes). Double avantage, il permet de créer un cercle vertueux et durable du vêtement. Ne pas acheter pour acheter puis jeter… mais louer pour un, deux, quatre jours (ou plus) une pièce de votre choix , en profiter et la restituer. Il paraît qu’une bonne partie ( 60% ) de notre garde robe dort dans nos armoires, alors autant faire vivre tout ce linge endormi.

Et en cas de coup de cœur ? Et bien vous avez aussi la possibilité d’acheter le vêtement.C'est pour rompre avec ce gaspillage que Claire à mis en place le Dépôt – Location. Le principe est simple , venez déposer vos pièces à la boutique. Claire s'occupe de les louer pour vous à d'autres Culottées. Votre avantage ? Une commission vous revient à chaque location de votre vêtement.

 

Le but ? Louer des vêtements originaux, des pièces qu’on ne trouve pas ailleurs, « de la bonne qualité et tape à l’œil ». L’objectif est de dénicher des choses hors du commun. Dans sa boutique on trouve quoi ? Des habits de marque (ou pas), des chaussures, et du made-in-France. Parce qu’en bonne « Culottée », Claire, aime le local et essaie de partager sa passion des fringues (et des paillettes). Vous trouvez aussi de la vente de maroquineries , accessoire de créateurs français à prix accessible. Ce que l’on retient de son projet ce sont une foule d’idées, d’ambitions et énormément de travail.

 

Tout a commencé il y a un an, après un parcours scolaire en tourisme, et plusieurs emplois, la jeune femme décide de se lancer dans l’aventure de l’auto entreprenariat. Et oui, puisqu’à seulement 27 ans ( « et toutes ses dents »), elle est son propre patron, elle possède sa propre boutique et pour l’avenir ? « Je voulais tenter l’aventure, tester un nouveau concept dans ma ville car l'important et de ne pas vivre avec des regrets ! ». Elle lance son concept courant mai et on lui souhaite que ça marche 1,2,3 partez...aux Culottées .

Images 
Info+ 

@clairelesculottees
Place Royale
Clermont-Ferrand
06 37 77 03 12