The Chris Slade Timeline

The Chris Slade Timeline

décibels

Depuis 50 ans, le batteur Chris Slade s’exécute derrière ses caisses et cymbales, guidant par son rythme quelques pépites de l’histoire de la musique avec en tête de lice, AC/DC. Le 22 septembre, le gallois de 70 ans débarque à la Puce a l’Oreille de Riom et propose un set retraçant l’ensemble de sa carrière.

AC/DC, Tom Jones, The Firm, Gary Moore, David Gilmour… Avec son ami Tom Jones en 1963 et avec tant d’autres depuis, Chris Slade participe à différents projets musicaux résultant la plupart du temps par l’acquisition d’un disque d’Or. La rigueur métronomique du gallois lui vaut par ailleurs l’honneur de battre le tempo du plus grand groupe de hard rock de l’histoire de la musique : AC/DC. En effet de 1990 à 1993, le batteur enregistre le mythique album The Razors Edge avec ses comparses australiens, ainsi que l’un des concerts les plus emblématiques de l’histoire du rock, le Live at Donington. Il a d’ailleurs retrouvé sa place derrière les futs d’AC/DC en 2015. AC/DC ne représente qu’un exemple parmi tant d’autres, tant la carrière de Chris Slade est impressionnante, éludant au passage tous les secrets du rock et de ses nuances (blues, glam, progressif, heavy…). Après plus d’une quinzaine de collaborations réussies, Chris Slade se lance dans un projet ambitieux en 2014 : le sien, The Chris Slade Timeline.

La « chronologie » de Chris Slade

Chris Slade propose en 2014 son projet The Chris Slade Timeline (comprenez la chronologie de Chris Slade). Avec ce groupe, qu’il compose avec cinq musiciens (guitares, basse, clavier, chant), le batteur gallois retrace, en musique, l’histoire de sa carrière. C’est ainsi que vous ne pourrez que vous enchanter de découvrir à quel point celle-ci est impressionnante. C’est bien simple, vous connaîtrez toutes les chansons… De la perfection métronomique d’AC/DC, à l’exigence rythmique de Pink Floyd en passant par l’envoûtement des cymbales sur Gary Moore… il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges. Ce concert retrace, grâce à la carrière exceptionnelle de Chris Slade, l’histoire du rock, bercée par les baguettes du gallois, gravée à jamais dans le « livre de pierre » de la musique.

Info+ 

▶ 22 septembre 2017 - 20h ∙ La Puce a l’Oreille (Riom) ∙ 04 73 38 75 82 ∙ www.lapucealoreille63.fr