7ème festival d’humour de Romagnat

7ème festival d’humour de Romagnat

Drôlement vôtre
en scène

Manger (coup de cœur Festival d’Avignon 2015)

 

L’alimentation devient dans notre époque contemporaine un sujet majeur de santé publique. Les scandales à répétition, les pesticides ou encore l’atrocité dans les abattoirs, pas un jour où les médias ne parlent pas de ce sujet. Dans le cadre du 7ème festival d’humour de Romagnat, la compagnie Zygomatic vous propose un angle particulièrement burlesque et humoristique sur l’industrie agrochimique, l’agriculture productiviste, la malbouffe, etc… « Manger », c’est le titre du spectacle raconte par l’intermédiaire de quatre comédiens-chanteurs une histoire vraie où l’arme maîtresse reste l’humour. Un spectacle engagé et engageant qu’il faudrait sans aucun doute déclarer d’intérêt public.

 

150kg à 2, on vous en met un peu plus

 

Wally et Rocca dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes pour d’autres spectacles nous propose un spectacle basé sur l’humour musical. Si vous ne connaissez pas, sachez que ces deux compères ont une plume aguerrie et que chaque mot pèse littéralement. Une joute verbale festive, un combat de mots et de phrases délicates parsemé de refrains sans cholestérol. On y retrouve du Devos et c’est très agréable !

 

Bianca Tremollo

 

L’art lyrique vous effraie ? C’est parce que vous n’avez jamais eu l’occasion d’écouter le duo déjanté constitué de Christelle Crimal alias Bianca Tremollo au chant et la pianiste Christine Salziger. Dans un spectacle décalé, Bianca Tremollo vous propose des mélodies françaises de Fauré, Debussy, des grands airs d’opéra mais aussi le répertoire baroque de Händel ou encore de l’opérette. Ca paraît fou mais c’est pourtant vrai. Un spectacle alliant le professionnalisme du chant lyrique associé à l’humour : étonnant.

Info+ 

9 au 11 janvier - 20h30
Salle André Raynoird (Romagnat)
04 73 62 79 98