10ème édition du Classic Days

10ème édition du Classic Days

10 ans d’Histoire et de cylindrées anciennes
ça roule

Depuis maintenant 10 ans, le circuit mythique de Nevers Magny-Cours accueille le Classic Days. Cet évènement, incontournable pour tous les amateurs de moteurs vrombissants et de voitures anciennes, fête, à l’occasion de cette édition 2017, ses dix ans d’existence. Une édition anniversaire donc qui réserve au public un programme d’exception.

Le temps d’un week-end, les 29 et 30 avril prochains, le circuit de Magny-Cours situé à Nevers accueille un rassemblement devenu aussi mythique que les véhicules qu’il présente. Évènement automobile majeur et incontournable, le Classic Days fête cette année ses 10 ans d’existence. Il proposera aux spectateurs de nombreux temps forts au cours de ces deux journées pendant lesquelles, la voiture ancienne est mise à l’honneur. Au programme, des expositions de voitures anciennes de tous genres ainsi que des sessions de roulage qui se tiendront sur toute la durée du week-end. Tous les amateurs de belles mécaniques ont donc rendez-vous à Magny-Cours les 29 et 30 avril.

 

10 ans de voitures, 10 ans d’histoires : une fête au sommet

Avec une première édition en 2008 qui dénombrait 7.000 visiteurs et 200 véhicules inscrits, l’édition 2016 a pu compter sur 25.000 spectateurs et pas moins de 1.600 voitures inscrites pour ce rendez-vous. Afin de poursuivre cette croissance et de continuer l’épanouissement de la notoriété de l’évènement, les organisateurs ne lésinent pas sur la programmation. Cette édition anniversaire proposera de fêter le 40ème anniversaire de Renault F1 avec une exposition de 12 voitures qui ont marqué l’histoire de la marque française dans le championnat du monde de Formule 1. 10 véhicules de légende méticuleusement choisis seront également exposés en hommage aux 10 ans d’existence du rassemblement, avec en parallèle une exposition des affiches officielles des Classic Days passés. Les 50 ans de la Chevrolet Camaro seront également fêtés à cette occasion avec la présentation d’une centaine de modèles du Chevrolet Camaro Members Club. Un plateau de véhicules d’exceptions sera également disposé dans les stands : des véhicules de rêve, entre machines d’avant-guerre et « prototypes Le Mans », ces bolides ont marqué l’histoire de la course automobile, d’hier à aujourd’hui. Tout le week-end, de nombreuses séances de roulage sur le circuit sont au programme avec en guise de bouquet final, la parade du Classic. 10€ seront reversés à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière pour chaque voiture participante. A savoir que le record à battre est de 848 voitures.

 

Info+ 

www.classic-days.fr – 05 55 25 27 26