« L’Asticot de Shakespeare »

« L’Asticot de Shakespeare »

humour
en scène

« Rions un peu en attendant la mort » disait Pierre Desproges. Avec « L’Asticot de Shakespeare », vous en rirez franchement, sans le moindre détour. Cette larve shakespearienne mise en scène par Philippe Caubère, divague de références en références : de la plume experte de William Shakespeare au romantisme moderne de Charles Baudelaire, en passant par la philosophie de Vladimir Jankélévitch et la réflexion de Jean Giono, la mort, pourtant un sujet tabou, est dépeinte avec brio et grâce à cet asticot magistralement interprété par Clémence Massart.

Née en 2008 de l'imagination débordante de la comédienne, l'idée lui vint, probablement, d'une collaboration avec la compagnie internationale de théâtre Footsbarn dans le théâtre de Shakespeare, le Globe de Londres. C'est avec Philippe Caubère, rencontré au Théâtre du Soleil dans les années 70 que l'asticot de Shakespeare prend vie.

Encensée par la critique, la pièce est un véritable succès et prouve par ce biais que l’on peut rire de tout, ou presque. Le mariage musical, tragique et humoristique construit un spectacle…à mourir de rire.

Info +
La Baie des Singes – Cournon
Les 23 et 24 septembre 2016