Vulcania

Vulcania

La volcanologie jusqu’au 4 novembre
respire

Après avoir de nouveau propulsé les «  forces de la nature  » sur le devant de la scène, Vulcania voit sa saison se terminer en fanfare. Pour ce faire, le public pourra profiter d’un cadre toujours plus «  emblématique  » jusqu’aux dernières lueurs automnales, le 4 novembre. 

 

Trois grandes nouveautés ont marqué cette saison 2018 : le film « Ouragan », retransmis sur l’écran géant de Vulcania, ce documentaire vous plongeait littéralement au cœur de ce phénomène d’une puissance extraordinaire ; l’exposition « Séismes, quand la terre tremble » permettait au public de comprendre et d’assimiler les effets dévastateurs d’une Nature qui s’éveillant, reprend le dessus, mais aussi de découvrir l’historique des grands Séismes recensés sur Terre mais aussi plus spécifiquement en Auvergne ; enfin, le parcours extérieur « Nature Grand Format » créé et présenté en collaboration avec Ushuaïa TV, révélant (avant que la Chaîne des Puys et la Faille de Limagne n’obtiennent elles-mêmes ce titre) les plus beaux sites naturels inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Des nouveautés qui ont fait la part belle du parc à thème et permis de poursuivre une ambition pédago-scientifique ainsi que d’afficher aux yeux de tous, aussi bien des touristes que des locaux venus vadrouiller au cœur du parc, la beauté de cette terre, fraîchement inscrite à l’Unesco.

 

Même si l’été se termine (définitivement), Vulcania garde ses portes ouvertes jusqu’au 4  novembre, laissant encore du temps aux retardataires ainsi qu’aux récidivistes de s’emparer une nouvelle fois de ces lieux et de profiter des animations qui dureront jusqu’alors. Dépêchez-vous d’en profiter car le mois de novembre arrive vite et le temps risque d’être long avant la réouverture du parc (en mars 2019) et l’arrivée d’une nouvelle vague de nouveautés.

Vidéo 
Info+ 

► Route de Mazayes • Saint-Ours-les-Roches • 04 73 19 70 00 • www.vulcania.com

Article d'octobre 2018