Slava’s Snowshow

Slava’s Snowshow

Effet boule de neige
en scène

© V. Vial

Du 27  novembre au 2  décembre, le clown Slava Polunin et sa troupe talentueuse s’installent à la Maison de la Culture pour y présenter un spectacle magique, poétique… et enneigé ! Tempête de neige à l’horizon. Le spectacle « Snowshow » de Slava Polunin se perfectionne dans les salles du monde entier depuis 1993, le tout devant des millions de spectateurs.

La compagnie russe, avec à sa tête le « plus grand clown du monde » (comme le décrit la presse internationale), Slava Polunin âgé aujourd’hui de 68 ans, fait vivre à son public un grand moment de théâtre clownesque. Le « Snowshow » est un spectacle muet au sein duquel le mime est véritablement consacré. On pense évidemment à Chaplin (notamment dans La Ruée vers l’or et la fameuse scène de la tempête de neige) ou encore au splendide Leonid Yengibarov, source d’inspiration évidente pour Slava. De saynètes en saynètes, d’absurdité aux délires clownesques, le spectacle est hilarant et époustouflant de maîtrise.

Info+ 

►  Du 27 > 30 novembre - 20h30, 1er décembre - 15h & 20h30, 2 décembre - 15h & 19h • Maison de la Culture (Clermont-Fd) • 04 73 29 08 14 • www.lacomediedeclermont.com