Picores’y

Picores’y

Deux poulettes et l’Auvergne en fête
à table !

Partir à la découverte d’une Auvergne gastronomique nouvelle, c’est l’ambition de deux poulettes qui, avec Picores’y, vous invitent à picorer des produits atypiques d’une région qui n’a pas fini de vous surprendre. Installée au cœur du Carré Sud d’Aubière, la boutique vous permet, dès la fin du mois d’octobre, de goûter à l’Auvergne, mais aussi… d’y ramener à la maison.

Vous offrir l’Auvergne sur un plateau : les deux poulettes de Picores’y l’ont fait. D’Aurillac (15) à Hérisson (03) en passant par la Séauve-sur-Semène (43), c’est en arpentant l’Auvergne (historique) de fond en comble, à la recherche de producteurs locaux et de produits originaux, que les jeunes femmes ont pu dénicher les graines auvergnates qui fleurissent dans leur boutique. Grâce à une offre double, épicerie fine et snacking, Picores’y vous invite à découvrir l’Auvergne culinaire sous tous les angles, en la dégustant sur place ou en l’emportant chez vous. Lorsque l’on parle de l’Auvergne et de sa gastronomie, les indétrônables fromages (AOP) et autres charcuteries crèvent l’écran. « Des indispensables » selon les poulettes, «  mais il y aura aussi des produits 100 % auvergnats plus atypiques  ». Prenez par exemple la viande de bisons auvergnats, le pâté de bœuf, la vodka auvergnate, le Saint-Nectaire revisité au lait de brebis… le tout issu d’une production exclusivement locale. Car cette boutique représente également un moyen honorable de rendre hommage à ces producteurs auvergnats, fiers de leurs produits, malheureusement peu connus, ou reconnus à leur juste valeur. Tout un symbole, Picores’y dénombre à ce jour 63 producteurs fournisseurs.

Sur planche ou à emporter

Grâce à une boutique aménagée en deux espaces, les poulettes vous proposent de picorer quelques mets sur place, grâce aux planches du jour (une seule formule par jour) ou aux planches à partager présentées lors des «  AfterWorks  ». Une façon efficace de faire le tour des produits disposés dans le second espace : l’épicerie fine. C’est au cœur de ce second espace que plus de 400 références vous feront voyager au cœur de l’Auvergne : du sucré (petit-déjeuner, pâte à tartiner, confitures…) au salé (biscuits apéritifs, pâtes, huiles, vinaigres…), en passant par la boisson (bières, vins, spiritueux, softs…) ou encore par quelques produits bien-être (savons, baumes, bougies…). Évidemment, la charcuterie et les produits laitiers (dont les fromages, les yaourts) – traditionnels ou singuliers – sont au rendez-vous. Picores’y, en un mot : allez’y !

Article de novembre 2018

Images 
Info+ 

► 34 avenue de Cournon – Carré Sud  (Aubière) • 04 43 57 57 59 • www.picores-y.fr