Michel Sardou au Zénith d'Auvergne

Michel Sardou au Zénith d'Auvergne

décibels

Le 10 octobre, une légende de la musique française investit le Zénith d’Auvergne pour une « Dernière Danse ». Depuis l’été, Michel Sardou parcourt les grandes salles de France, de Belgique et de Suisse dans le cadre de cette tournée, non pas d’adieux, mais de « remerciements » pour son public, fidèle depuis 50 ans.

 

Chanteur. Auteur. Compositeur. Comédien. Michel Sardou est sans doute l’un des artistes français les plus prolifiques. Véritable machine à tubes, humble vainqueur de quatre Victoires de la musique, auteur de vingt-cinq albums studio (et dix-huit albums live), le fils des comédiens Fernand et Jackie Sardou est né il y a 70 ans dans un monde artistique lui tendant les bras. En 50 ans de carrière, la vente de ses disques est estimée à près de 100 millions d’exemplaires ; soit l’un des chanteurs français les plus performants. Parmi les quelques 350 chansons qui composent son répertoire, au moins l’une d’entre elles vous sera familière, peu importe votre âge, vos goûts, vos affinités avec ce chanteur emblématique, engagé malgré lui. Aujourd’hui, en 2017, après une pause de quatre ans laissant l’artiste s’adonner à son autre passion (la comédie), voilà que Michel Sardou vient fêter avec son public ses 50 ans de carrière afin de le remercier.

Seulement un aurevoir

En décembre dernier, le chanteur l’annonce au 20h de TF1 : la tournée « La Dernière Danse » commencera par le biais des festivals d’été et se poursuivra à travers la France, la Suisse et la Belgique, pour finir en beauté, de décembre à janvier dans la nouvelle salle parisienne, la Seine musicale. Les Auvergnats ne sont pas laissés pour compte car l’artiste viendra interpréter ses plus grands succès ainsi que quelques nouveautés au Zénith d’Auvergne le 10 octobre. Accompagné pour l’occasion par un grand orchestre composé de 31 musiciens, Michel Sardou précise alors que cette tournée n’est pas une tournée d’adieux mais de remerciements envers son public qui le suit depuis 50 ans maintenant. Cette « Dernière Danse » s’annonce grandiose, un concert en grande pompe, symbole d’une carrière extraordinaire, d’un artiste qui restera, « dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans ».

Info+ 

▶ 10 octobre 2017 - 20h ∙ Zénith d’Auvergne (Cournon) ∙ 04 73 77 24 24 ∙ www.lesdernierscouches.com