Les Musiques Démesurées #20

Les Musiques Démesurées #20

Quand la musique prend forme
décibels

Pour sa 20e édition, le Festival les Musiques Démesurées poursuit son ambition pédagogique et démocratique, à la découverte d’une autre musique : résolument contemporaine, évidemment expérimentale, parfois abstraite, cette musique singulière se dévoile dans les rues de la cité arverne, du 6 au 18  novembre.

 

« Jouer et diffuser la musique d’aujourd’hui » : voilà les intentions premières de l’association Musique d’Aujourd’hui à Clermont. Créée en 1981 à l’initiative du compositeur Daniel Meier, l’association clermontoise promeut et soutient depuis la création musicale locale et extérieure et la dynamise par le biais d’animations… Puis en 1999, le premier festival Les Musiques Démesurées voit le jour : une première qui permet à l’association de s’engager sur une voie de médiation conséquente à travers un festival qui, après vingt années d’existence, peut aujourd’hui prendre une envergure de plus en plus importante ainsi que diffuser et partager comme il se doit ce pan si peu connu de la musique.

20 ans d’expériences sonores et musicales

20 ans. 13 jours. 29 propositions artistiques. Cette année, peut-être plus que les autres puisqu’il s’agit d’une édition anniversaire (et quel anniversaire), les compositeurs, créateurs, passionnés, investissent l’agglomération clermontoise invitant le public à vivre une expérience musicale singulière, un voyage au-delà des frontières du son commun, une aventure sonore logiquement démesurée. Au programme : cinq installations, treize concerts, cinq spectacles de théâtre musical, cinq rencontres, une sieste musicale et sept créations. Convivialité. C’est à coup sûr le maître mot de cette manifestation conviant le public à vivre des expériences inédites, à même de vous faire entendre (et voir) la musique d’un tout autre point de vue, d’une tout autre oreille.

Info+ 

► Du 6 au 18 novembre • Clermont-Fd et alentours • 06 41 97 20 58 • www.musiquesdemesurees.net