Les Arts en Balade

Les Arts en Balade

Promenade culturelle
tête de l'art

Les 19, 20 et 21 mai, les puydômois sont invités à parcourir les rues de Clermont-Ferrand, Chamalières et Beaumont, puis conviés à pénétrer au sein des ateliers d’artistes locaux qui ouvrent leurs portes à l’occasion de la 22ème édition des  « Arts en Balade ». A la découverte de pratiques artistiques diverses et variées, cette déambulation culturelle propose aux curieux, amateurs ou néophytes, de rencontrer les nombreux artistes qui composent le riche paysage artistique local, dans un contexte de convivialité et de partage.

Après un appel à candidature qui s’est clôturé le 6 janvier dernier, près de 130 artistes ont répondu présent et ouvriront les portes de leurs ateliers du 19 au 21 mai. L’édition 2017 des Arts en Balade fête le 22ème anniversaire de cette manifestation ludique, permettant aux amateurs d’arts comme aux novices d’aller à la rencontre des artistes qui ont installé leurs ateliers dans les villes de Clermont-Ferrand, Chamalières et Beaumont. Dans un contexte d’ouverture à la culture artistique, le public peut créer son propre parcours à travers les rues de ces trois communes, choisir les styles d’arts qu’il souhaite admirer et donc rencontrer les artistes de son choix. Dans le même cadre, différents évènements artistiques sont organisés : une carte blanche est proposée au photographe Maxime Tauban à l’Espace Victoire, Lison Barbier et Nicolas Anglade seront sous le « coup de projecteur » du Centre Camille-Claudel, le FDAC (Fonds Départemental d’Art Contemporain) s’expose à la Chapelle des Cordeliers et la Chapelle de l‘Hôpital général accueille Alaxandra Arango et le Prisme.

Info+ 
Du 19 au 21 mai Ouvertures des ateliers : 19 mai – 14h à 22h ; 20 mai – 10h à 12h – 14h à 19h ; 21 mai – 11h à 19h Livrets ludiques pour les 6-12 ans à l’Office de Tourisme de Clermont-Ferrand et à l’AMAC de Chamalières. Circuits découvertes : départs – Place de la Victoire (samedi et dimanche) à 14h30 Départs – Amac (samedi et dimanche) à 15h