LE GORMEN’S

LE GORMEN’S

Retour vers le futur !
à table !

En lieu et place du Gormen’s, Mathieu PARIS ex-client et entrepreneur, décide, il y a près de 4 ans de récupérer la marque et de relancer le Gormen’s 2.0

Le jour de notre visite dans ce lieu mythique clermontois bien connu des trente/cinquante ans d’aujourd’hui, nous retrouvons les éléments qui faisaient du Gormen’s un lieu de vie si atypique : son espace immense de 800 m2, son long bar en parpaings, son côté très industriel, ses fameux tourets piétinés par bon nombre de visiteurs plus ou moins éméchés, le Gormen’s de la grande époque !

Mais pour Mathieu, le gérant et fer de lance du renouveau du Gormen’s, Nicolas le responsable restauration, Guillaume le directeur général, Benjamin le chef en cuisine ou encore Olivier le responsable bar et l’ensemble de l’équipe, pas question d’être nostalgique de cette période. Il est plutôt question de redonner vie sous d’autres formes à cet espace laissé en désuétude depuis 9 ans déjà.

Si l’on retrouve le bar, les concerts, les animations, les tourets, les bières en pichet… le gros changement sera l’ouverture d’une brasserie. Pour cela une cuisine ultramoderne de 65 m2 a été installée afin que la brigade puisse préparer des plats et des tapas midi et soirs. Une cuisine axée sur les produits frais et du terroir. La partie restaurant, située sur la mezzanine, pourra proposer jusqu’à 120 couverts. Pour celles et ceux qui se soucieraient de la luminosité du lieu pour l’avoir connu par des nuits sombres et magiques, sachez que l’intégralité du toit est composée d’une verrière, laissant libre cours aux propriétaires d’aménager à leur souhait la clarté du restaurant.

Côté bar, une énorme palette de bières pression, certainement la plus importante de la région, avec 17 variétés de bières pour 25 becs pression. S’ajouteront à cette proposition des bières bouteilles, du vin ou encore une gamme sympathique de cocktails. Le Gormen’s 2.0 vous proposera des animations toute l’année, des concerts, sans oublier l’afterwork calé sans doute les premiers mercredis du mois (à confirmer). Mais attention, sur ce point, Mathieu précise que vous aurez droit à un afterwork très différente de ce que nous connaissons en France. Les différents associés sont allés chercher des idées aux quatre coins de la planète pour faire des afterwork du Gormen’s des évènements à part entière !

Sinon, le Gormen’s vous proposera la retransmission de matchs de nombreux sports car pas question pour les associés, dont une bonne partie est basketteurs, de ne diffuser que du rugby…

Pour l’inauguration prévue le 10 novembre, prévente sur www.gormens.fr avec de très belles surprises comme la venue espérée des créateurs du Gormen’s mais aussi des personnalités attachées au lieu comme le DJ Ricardo qui animera la 2e partie de soirée, lui qui était le DJ du Gormen’s de 2000 à 2006. L’ouverture officielle est ensuite prévue le 13 novembre. 

Info+ 

► 79 avenue Edouard Michelin (Clermont-Ferrand) • www.gormens.fr