Ian Paice

Ian Paice

Ambiance « Pourpre Profond »
décibels

Après un Chris Slade déchaîné en septembre dernier, c’est au tour d’un autre batteur de légende de rythmer votre soirée à la Puce a l’Oreille riomoise. Batteur emblématique du groupe Deep Purple, Ian Paice vous donne rendez-vous le 26 janvier, accompagné pour l’occasion du groupe Purpendicular.

Smoke On the Water. Évidemment. Highway Star. Une évidence. Perfect Strangers. Culte. Voilà. Deep Purple, à l’image de Led Zeppelin ou Black Sabbath, est un groupe culte qui a rendu ses lettres de noblesse au heavy metal (hard rock pour certains… vaste débat). Et ce ne sont pas ces quelques classiques qui le prouvent mais bien la carrière de ce groupe mythique, actif depuis la fin des années 60 et qui sortait, en avril dernier, son vingtième album. Depuis 50 ans (sans compter les quelques années de « coupure »), malgré les changements de formation, Ian Paice, membre fondateur du groupe, est fidèle au poste derrière son instrument : la batterie. Il est d’ailleurs l’unique batteur du groupe, le seul membre à avoir conservé sa place. Pour beaucoup, il représente l’une des raisons de ce succès planétaire, tant son influence en tant que batteur est cruciale. Pour la petite histoire, il aurait même « poussé » Lars Ulrich, batteur du groupe Metallica, à devenir batteur après avoir vu Deep Purple en concert.

Finesse, précision, puissance

Toujours pas convaincu ? Vous êtes invitez à écouter la version live de « The Mule » (1972). C’est cadeau ! les amateurs de batterie ne regretteront pas. Maintenant que vous êtes décidé, sachez qu’une soirée exceptionnelle se prépare à la Puce a l’Oreille. En 2016, ils avaient mis le feu à la Puce et les voilà de retour. Le 26 janvier, Ian Paice et le tribute band Purpendicular (qui joue du Deep Purple un peu partout dans le monde depuis 2007) vous convient à un concert teinté de pourpre. Au programme, du Deep Purple, agrémenté d’un peu de Deep Purple et pour conclure… du Deep Purple. L’occasion idéale d’apprécier la musique d’un groupe mythique dans une salle à taille humaine au cœur de laquelle les mélodies, plus cultes les unes que les autres, résonneront dans vos âmes de rockeurs !

Info+ 

► La Puce a l'Oreille - Riom • 04 73 38 75 82 • www.lapucealoreille63.fr

► 26 janvier - 20h