Festival Scènes en territoires

Scènes en Territoires 2019, Puy-de-Dôme, Culture, Théâtre, Musique, Octopus Magazine

Festival Scènes en territoires

Un printemps spectaculaire
festival

Petit frère des Automnales, le festival Scènes en Territoires propose 12 spectacles pour tous les publics, organisés dans tout le Puy-de-Dôme. Une programmation mise en place par le Conseil Général, avec l’aide des Communautés de communes, des comités des fêtes, des associations. Du théâtre, de la musique, de la danse, du cirque… Il y en a pour tous les goûts.

AU PROGRAMME

Au mois de mai, rendez-vous avec : la Compagnie Puéril Péril (duo circassien sur tabouret/dès 6 ans), à Saint-Germain-Lembron ; la Compagnie Émilie Valantin (Marionnettes/dès 5 ans), à Lezoux ; Évasion (musique, polyphonies/dès 12 ans), à Ennezat ; Jérôme Rouger (théâtre), à Saint-Gervais d’Auvergne ; Bonbon Vodou (musique, chanson française/Tout public), à Bourg-Lastic et à la Monnerie ; la compagnie Chriki’z (danse, hip-hop/dès 7 ans), à Ambert ; Sébastien Félix Quintet (musique tzigane/dès 6 ans), à Maringues et à Champeix.

Dans un souci de proximité et de convivialité, le Conseil départemental propose des transports gratuits aux Puydomois – groupes à partir de 15 personnes -, au départ d’un lieu unique, pour une distance minimum de 30 km aller-retour.

Info+ 

► Jusqu'au 25 mai • Dans tout le Puy-de-Dôme • 04 73 42 24 90 • www.festival.puy-de-dome.fr

Article paru dans Octopus Magazine de mai 2019