EUROPAVOX

EUROPAVOX

L’été sera chaud !
festival

Le festival Europavox, qui aura lieu du 27 au 30 juin,  a dévoilé les premiers noms de sa programmation. De très grands moments en perspective. 

 

Pour sa 14e édition, le festival Europavox met les petits plats dans les grands pour offrir à son public le meilleur des talents musicaux européens dans toute sa diversité. Quelques noms, et non des moindres, ont été dévoilés. 
Eddy de Pretto, nouveau souffle de la scène hexagonale explore rap et chanson française à travers des territoires inconnus qu’il dit emprunter à Frank Ocean, Kanye West ou Claude Nougaro. 
Jeanne Added a une voix fascinante qu’elle met au service d’une electro-pop lumineuse et instinctive au son chaud et dense.
Georgio, rappeur nerveux et poétique, après une tournée de 100 dates affichant toutes complet, a sorti depuis peu un deuxième album à la production moderne et puissante. 
Franz Ferdinand, groupe écossais roi de l’indie pop, continue, après cinq albums et une reformation, à faire danser follement les filles et les garçons avec sa musique haletante et vivifiante, qui prend toute son ampleur sur scène.
Roméo Elvis, l’un des leaders de la nouvelle scène artistique belge a une approche authentique et innovante de la musique qui lui vaut de remporter tous les suffrages partout où il passe.
Clara Luciani, nouvelle voix de la chanson française, est autant passionnée qu’insaisissable. Elle chante d’une voix grave et assurée l’amour et les choses de la vie, en amie proche de Françoise Hardy ou de Nico.
Morcheeba est de retour avec son trip hop incomparable, pour le plus grand bonheur de ses très nombreux fans.

Et aussi : The Avener, PLK, MHD, Columbine, Kiddy Smile live.

Info+ 

► 27 au 30 juin 2019 • Place du 1er mai • www.europavoxfestivals.com • Réservations dès aujourd'hui

Article d'Octopus Magazine N°28 (Février 2019)