Drôles Deuchansons #12

Drôles Deuchansons #12

Scène, Drôleries & Rock’n’roll
décibels

12ème saison pour la 2Deuche de Lempdes et 12ème festival Drôles Deuchansons, du 24 au 27 mai. Alors, de la chanson, oui. Française, avec plaisir. Et de l’humour, que demander d’autre ? Voici quatre soirées musicales à se tordre la guitare, à se fendre le banjo, à faire chanter ses zygomatiques !

Depuis douze ans, la 2Deuche convie le public à Lempdes et l’invite à profiter (entres autres choses, à savoir du théâtre, du cirque, de la danse…) des multiples saveurs de la chanson française et francophone. Tout au long de l’année et de la saison, têtes d’affiches et artistes de demain jonchent les deux scènes de cette scène régionale et prodiguent langueur, joie, tristesse, rêves… un véritable parvis d’émotions nombreuses, diverses et variées qui ne seraient rien, ou du moins s’avèreraient incomplètes, sans une touche d’humour plus que jamais nécessaire. L’humour, c’est le fil rouge d’un festival que s’attache à proposer le centre culturel lempdais depuis son ouverture. Pour résumer, la 2Deuche sans son festival Drôles Deuchansons, ce ne serait pas la même chose. Chaque année, les artistes invités à cet évènement égayent quatre soirées de mai, comme nulle part ailleurs. Grâce à des représentations aux partitions humoristiques mais surtout à des artistes talentueux, la musique peut rimer avec légèreté, les chansons avec plaisanteries, sans pour autant dénuer cet art de son sérieux : et cela, ce n’est pas donné à tout le monde.

 

Quartet de drôleries

Les joyeux lurons que sont les Fouteurs de Joie entament le périple humoristique de ce festival, le 24 mai, avec leur nouveau voyage astral, direction les étoiles. Le 25 mai, Oldelaf retrouvera la scène de la 2Deuche pour vous présenter son nouvel album aux allures de mastodonte clownesque : Goliath. Un autre habitué des planches de la salle lempdaise débarque le 26 mai : Jules. Il vous proposera le 1er blind test live pour vous prouver que la musique… c’était mieux maintenant. Enfin, du rock et seulement du rock pour conclure le festival avec les gentils-timbrés d’ACDçU… un grand moment de déception en perspective ! Un festival vivement conseillé et même prescrit par le médecin.

Info+ 

Du 24 au 27 mai

Le 2Deuche (Lempdes)

04 73 83 74 78

www.ville-lempdes.fr