Christian Olivier

Christian Olivier

Suave et poétique
décibels

Depuis 1984 avec les Têtes Raides, Christian Olivier propage une poésie aussi sombre qu’engagée. En parallèle, dès 2015, le chanteur entame une carrière solo, proposant désormais un répertoire composé de quatre albums. Le voilà débarquer à la Puce a l’Oreille de Riom le 9 novembre, pour vous souffler quelques vers.

 

« Faudra quitter nos habitudes, pour reprendre un peu d’altitude ». Tout un symbole pour Christian Olivier qui après avoir passé plus de 30 ans sur les routes de France en compagnie des fameuses Têtes Raides (depuis 1984, tandis que le groupe s’appelle encore Red Ted) s’engageait sur un nouveau chemin en 2015. Chanteur emblématique à la voix reconnaissable entre mille, digne héritier d’un Renaud et autre Gainsbourg, la plume poétique et les jeux de mots restent évidemment fidèles à Christian Olivier qui, à travers son nouveau projet solo, peut « reprendre un peu d’altitude ». Avec son quatrième album solo, After Avant, sorti en cette année 2018, l’univers musical des Têtes Raides est quelque peu laissé de côté (sans pour autant être laissé pour compte…), au profit d’une musique toujours aussi vraie mais moins populaire, plus rock, plus proche, plus personnelle.

vDouce amertume

Trois ans seulement après s’être lancé dans cette nouvelle aventure musicale, le constat est là. Christian Olivier n’a pas chômé, avec l’enregistrement de quatre albums (dont un de reprises). Toujours enclin à écrire la réalité par le biais d’une poésie empreinte d’amertume, c’est la réalité de notre société qui passe au crible de la plume du chanteur par le biais d’une ambiance acoustique profonde et enivrante. En pleine tournée hexagonale, Olivier et son chapeau s’installent à la Puce a l’Oreille, le 9 novembre… et il a beaucoup de choses à vous raconter.

Info+ 

► 9 novembre - 20h45 • La Puce a l’Oreille • Riom • 04 73 38 75 82  • www.lapucealoreille63.fr