Chai Victorius

Chai Victorius

L'Octo Test
à table !

Au cœur de la place de la Victoire invitez-vous, non pas « chez », mais « Chai » Victorius, en hommage au célèbre empereur romain et à la place clermontoise, un nouvel établissement au sein duquel vous pourrez profiter d’un lieu chaleureux fait pour la rencontre, où bons vins et terroirs du monde riment avec convivialité.

 

« Ici on boit le café le matin, on se régale le midi, on se désaltère l’après-midi, on fait l’apéro, on boit du bon vin, on partage des planches et des bons moments, on mange des viandes savoureuses et des produits de chez nous. Et on recommence le lendemain » dixit la direction ! La philosophie épicurienne de la maison est clairement affichée. Pourtant, une chose a été oubliée sur cet écriteau : la qualité apportée à L’ACCUEIL des clients ! On peut vous assurer qu’elles ne sont pas aussi nombreuses les adresses où l’accueil est si soigné. Pourvu que ça dure.

Côté assiette, la formule du midi est particulièrement réussie avec sur une même planche l’entrée, le plat et le dessert du jour. Une belle présentation, des produits succulents (en quantité), et un prix hypercompétitif sur le plateau central (12,90 euros). Nous avons également testé la planche de viandes : fabulous mais un peu moins bon marché, forcément. Côté carte, c’est simple et efficace : des planches de fromages et/ou de charcuterie de notre région bien sûr ! Sans oublier la carte des vins : fournie et choisie avec soin. Seul petit bémol (car il en faut bien un !) que l’on constate d’ailleurs dans tous les restaurants : le prix du vin au verre. Mais ici, pour contrebalancer, les tarifs des desserts à la carte sont particulièrement attractifs et feront le bonheur des gourmands. Donc au final, le plaisir était là, et là est bien le principal.

Côté déco, c’est soigné et chaleureux. On est plongé dans l’atmosphère typique d’un chai avec de nombreux éléments en bois. La présence de tonneaux (jusque dans les toilettes) venus directement de vignobles bordelais agrémente cette sensation. Notez l’originalité du bar !

Si vous ne connaissez pas, n’hésitez surtout pas ! Si vous connaissez déjà, profitez alors de la mise en place d’une carte de fidélité vous donnant droit à des « euros » crédités à chaque passage en caisse, ou pour Noël, ou votre anniversaire… Une somme à venir ensuite dépenser au Chai Victorius en salle ou en terrasse. Bonne dégustation.

Info+ 

► 14 place de la Victoire • Clermont-Ferrand • 04 73 15 97 43

Article d'octobre 2018