Ay Carmela

Ay Carmela

Mauvais public
en scène

D’après la pièce de théâtre signée du dramaturge espagnol José Sanchis Sinisterra, la compagnie Serpolet Théâtre interprétera Ay Carmela, les 27, 28 et 29  avril, au sein du théâtre de la Petite Gaillarde à Clermont-Ferrand.

Cette pièce mise en scène pour la première fois en 1987 raconte l’histoire d’un couple d’acteurs, Carmela et Paulino parcourant le front d’Aragon en pleine guerre civile espagnole, à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, en 1938. Du côté des républicains (opposés aux franquistes, fascistes et autres nazis), ils décident de proposer aux « résistants » une pièce légère, faite de chansons et de sketches comiques. Le couple débarque alors dans la ville de Belchite et se prépare à présenter leur spectacle à des volontaires étrangers, soutiens de la cause républicaine. Seulement, ce n’est pas le cas : les voilà face aux légionnaires italiens, envoyés en Espagne par Mussolini, ainsi qu’un parterre de franquistes et de nazis, en plein siège.

 

Info+ 

► 27 & 28 avril - 20h30 • 29 avril - 18h • La Petite Gaillarde (Clermont-Fd) • 04 73 36 05 36 • www.lapetitegaillarde.fr