AU FIL DE L'EAU

AU FIL DE L'EAU

respire

L’auvergne est souvent associée, avec raison, à un grand plateau de fromages ou aux grands espaces. Mais notre région au près de cent volcans regorge également de très nombreux sites aquatiques : lacs, plans d’eau, rivières, centres aqualudiques, piscines municipales… Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pourrez pratiquer dans ces lieux de très nombreuses activités.

Rien que sur le département du Puy-de-Dôme, plus de 30 sites vous proposent, outre les  splendeurs de leur lieu, de multitudes activités. Que vous soyez pêcheur, simple randonneur aimant la compagnie de l’eau lors de vos balades, amoureux des cascades ou du farniente au bord de l’eau, le Puy-de-Dôme ne peut que vous satisfaire. Pour les passionnés de sports aquatiques et même de sport extrêmes, nous allons vous proposer de découvrir quelques lieux incontournables.

Au plus proche de notre chère métropole clermontoise , tentez la base de loisirs Issoire Nautique. Certes, certains vous diront qu’Issoire est la porte du Sud, mais en vous rendant sur ce site vous en saurez d’autant plus convaincu. L’aménagement de cette base nautique vous permettra de pratiquer le jet ski, la bouée tractée, le flyboard mais également de jouer à Koh Lanta avec le jeu du radeau ! Dans un autre coin du département, découvrez le plan d’eau de Saint-Rémy-sur-Durolle, un site de 14ha proposant deux plages aménagées avec piscine ludique chauffée et une base nautique où vous pourrez pratiquer le pédalo, le surf-bike, ou encore le canoë.

Si le canyoning vous tente, rassurez-vous, il est également proposé sur deux sites dans le Puy-de-Dôme. Le site d’Auvergne Loisirs Canoë vous propose des sauts, du rappel, des toboggans naturels dans le massif du Sancy. Ce partenaire vous propose également du canoë sur l’Allier et beaucoup d’autres activités nature. Deuxième site pour le canyoning : le Parc Mont-Dore Aventures, implanté dans une forêt centenaire particulièrement agréable en période estivale. Canyoning, via ferrata et parcours acrobatiques en hauteur. Ce parcours vous permettra de découvrir plusieurs activités comme l’escalade, la via ferrata et un peu de spéléologie. Mais ne vous inquiétez pas, le site est accessible à tous avec notamment le parcours aventure des Minots.

Vous l’aurez compris, notre beau territoire regorge de sites exceptionnels pour vous rafraîchir en cas de fortes chaleurs cet été. Si vous souhaitez un panorama complet de toute l’offre, vous trouverez pléthore de renseignements sur le site www.planetepuydedome.com avec la possibilité de trier par activités ou zones géographiques. Alors cet été, sports extrêmes, farniente ou activités nautiques, tous les ingrédients sont présents pour satisfaire le plus grand nombre.

Images 
Info+ 

► Auvergne Loisirs - 06 87 10 87 68 • Mont-Dore Aventures - 04 73 65 00 00 Auvergne Aventure - 04 73 86 68 40 • Issoire Nautique - 06 78 82 55 54 • École de voile Aydat - 04 73  78 33 59