André Le Magnifique

André Le Magnifique

Ode au théâtre amateur
en scène

André Le Magnifique est une comédie qui, dans une seconde lecture, s’apparente davantage à une ode au théâtre, au théâtre amateur tout particulièrement.

Interprétée par la Compagnie parisienne de la Comedia 18 au sein du Petit Théâtre de Vallières clermontois les 13, 14 et 15 avril, cette pièce pleine d’humour vous fera découvrir une facette trop méconnue du théâtre : l’amateurisme. Le théâtre amateur ne signifie pas « mauvais » théâtre, loin de là. C’est surtout l’amour pour cet art qui importe et qui est déclaré de la part des acteurs non-professionnels.
À travers la pièce, le théâtre amateur est présenté grâce à une ironie mesurée avec soin et un absurde tout indiqué. La rencontre entre l’amateurisme et le professionnalisme, accompagnée par son lot de sottises hilarantes, permet de mesurer l’intérêt du théâtre, mis au service d’une bonne cause. L’important n’est pas le jeu en soi, mais l’intérêt du théâtre au sein de notre société, parfois trop exigeante. 

 

Info+ 

► 13 & 14 avril - 21h • 15 avril - 17h • Petit Théâtre de Vallières (Clermont-Fd) • 06 71 72 21 53 • www.petit-theatre-de-vallieres.com