Alban Ivanov

Alban Ivanov

L’éternel perturbateur
en scène

Après avoir récolté quelques centaines de fous rires lors de son passage à la Baie des Singes la saison dernière, Alban Ivanov s’installe de nouveau dans l’antre des babouins, les 27 et 28  novembre. L’humoriste saute sur l’occasion et présente son nouveau spectacle actuellement en « construction ».

« Ça démarre au quart ! T’as vu le nom… ? Ivanov, ça sent pas l’eau minérale ! ». Sur les devants de la scène depuis quelques années seulement, la carrière d’Alban Ivanov ne date pourtant pas d’hier. D’abord pour le petit écran, mais aussi sur les scènes de théâtre de boulevard, l‘humoriste d’origine russe forge ses armes (que sont entre autres choses, l’autodérision ou encore l’improvisation) au sein de la compagnie Déclic Théâtre à Trappes – une belle école ayant vu de nombreux talents passés sous le joug de son ancien directeur, Alain « Papy » Degois : des artistes tels que Sophia Aram, Arnaud Tsamère, Issa Doumbia ou encore Jamel Debbouze ont suivi l’enseignement de Papy. C’est en 2011 que les choses se précisent pour Ivanov qui, après une apparition dans Bref, voit alors quelques portes s’ouvrir, notamment celles du cinéma.

Que la fête commence

Depuis 2014, tandis que Jamel Debbouze lui confie les rênes de son Comedy Club, Alban Ivanov s’affiche telle la relève de l’humour hexagonal. Avec son franc-parler et – il faut bien le dire – sa grande gueule, Alban Ivanov s’inscrit dans un humour assez noir, un humour qui n’a pas froid aux yeux… À travers des chroniques de vie, son stand-up et son aisance en termes d’improvisations invitent le public à rapidement entrer dans l’univers de l’humoriste qui pour sa part n’hésite pas à interagir avec les spectateurs d’une façon particulièrement naturelle. C’est sans aucun doute ce qui plaît : sa dernière tournée le prouve. Son spectacle Élément Perturbateur tourne pendant trois ans et remplit trois fois l’Olympia en guise de cerise dans la vodka… Et maintenant : un nouveau spectacle !

Info+ 

► 27 et 28 novembre - 20h33 • La Baie des Singes (Cournon d’Auvergne) • 04 73 77 12 12 • www.baiedessinges.com