L'Oreille du Monde

L'Oreille du Monde

World Music Festival
Festival
Théâtre Cornillon - Gerzat
Mercredi, 16 mai, 2018
20h30
Tarifs : 
12€ / 8€ / Gratuit -12 ans
Plus de renseignements : 
04 73 25 76 27
Durée : 
2h30

© Vitor Munhoz    

Le 3e Festival L’Oreille du Monde est porté par les villes de Gerzat, Pont-du-Château et Romagnat pour vous proposer la découverte d’artistes et de sonorités d’ailleurs, des musiques d’aujourd’hui où curiosité et métissage sont les maîtres mots. 

Bon Débarras
Trio Folk Trad Cajun - Francophone Québec

Fidèle aux rythmes de l’Amérique francophone et bien ancré dans le répertoire trad québécois, le trio Bon Débarras a su, au fil des années, imposer une identité, un style et une énergie uniques magnifiquement servis par la gigue et la danse percussive. Le groupe amorce aujourd’hui un virage artistique via des compositions originales illustrant audacieusement une américanité aux saveurs folk, trad, slam et québécoises !
De retour en Europe en 2017 avec un 3e opus inédit, ‘‘En panne de silence’’ dans lequel il illustrera, comme à son habitude, une combinaison tradition-modernité des plus originales en s’employant joyeusement à dézinguer les frontières du folk traditionnel !

1ère partie LO RADzOuKA
Musiques internationales et chansons dérangées. 

Ce trio authentique s’exprime en un feeling gourmand et amoureux, porté par la scène et le public, à l’unisson d’un clin d’oeil rigolard et de sourires potaches. Si le manouche et la patte à trois doigts du père Django jalonnent le répertoire, les musiciens dessinent une géographie mélodieuse affranchie des frontières. En parfaits dérangeurs de musique, avec une facon de et une jubilation communicative, Lo Radzouka sert un tour de chant et de musique original, brillant et inspiré. 

Images