Le Jeu de l’amour et du hasard

Le Jeu de l’amour et du hasard

de Marivaux
Théâtre
Opéra-Théâtre - Vichy
Vendredi, 12 avril, 2019
20h
Tarifs : 
De 10€ à 40€
Plus de renseignements : 
04 70 30 50 30
Site internet 
www.opera-vichy.com
Mise en scène 
Catherine Hiegel
Avec : 
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Clotilde Hesme, Emmanuel Noblet, Alain Pralon, Cyrille Thouvenin, Camille Gueirard ou Vérène Westphal : violoncelle
Durée : 
1h50

© Pascal Victor

M. Orgon décide de marier sa fille Silvia au jeune Dorante. Les deux promis ne se connaissent pas encore, et inquiets de découvrir leur véritable personnalité avant de s’engager, ils ont la même idée sans le savoir : se présenter à l’abri sous un masque, et scruter le coeur de l’autre.

 

Silvia se fait passer pour sa femme de chambre Lisette, tandis que Dorante endosse le costume d’Arlequin, son valet. M. Orgon et son fils, Mario, qui seuls connaissent le stratagème des quatre jeunes gens, se taisent, et décident de laisser ses chances au jeu de l’amour et du hasard. S’en suivront quiproquo et rebondissements sur un rythme endiablé jusqu’au triomphe de l’amour. Laissez-vous charmer et surprendre par la mise en scène sobre et élégante de l’une des grande dame du théâtre français, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, Catherine Hiegel. Elle réunie un brillant plateau de comédiens rompus à la prose de Marivaux où triomphe notamment le quatuor maîtres/valets de Clotilde Hesme, Emmanuel Noblet et des facétieux Laure Calmy et Vincent Dedienne.