Colorescence

Colorescence

Exposition de Laure Girard
Exposition
Ecole municipale d'arts plastiques
Lundi, 12 septembre, 2016 au Vendredi, 30 juin, 2017
10h/12h et 14h/19h (lundi au vendredi) ; 10h/12h et 14h/16h (samedi)
Tarifs : 
Gratuit
Plus de renseignements : 
04 73 33 79 00
Mise en scène 
Laure Girard
Durée : 
10 mois

La ville de Riom met à l’honneur le travail de Laure Girard, artiste-enseignante de l’Ecole d’arts plastiques de Riom. Elle investira l’Ecole d’arts plastiques de Riom (63) durant toute l’année 2016/2017, avec des installations colorées et lumineuses qui dialogueront avec les vitraux de l’Eglise Saint Amable située à côté. L’exposition « Colorescence » débute le 12 septembre 2016. Les élèves et le public pourront s’immerger dans l’univers coloré de Laure Girard.

Cette exposition valorise non seulement le travail de Laure Girard, mais aussi, à travers elle, l’image de l’école municipale d’arts plastiques, ses activités, son équipe d’artistes-enseignants et son projet pédagogique, l’ancrant dans la création contemporaine.
Laure Girard est une jeune artiste plasticienne, diplômée de l'Ecole Supérieure d'Art de Clermont Métropole. Sa recherche plastique est centrée autour des problématiques de couleurs, de lumière et d'espace, qu'elle interroge par le biais d'installation in situ et d'expérimentations picturales. Entre superposition et confrontation, son travail est un jeu articulé par les trois couleurs primaires, magenta, jaune et cyan, qui, au gré des espaces et des occasions, se multiplient, se réinventent, dialoguent entre elles.

Dans la continuité de son travail sur la couleur, la lumière et l’espace, mené au cours de ses dernières années d’études, et depuis son diplôme en 2010, Laure Girard s’est attachée à développer sa recherche artistique autour des notions d’installations, de créations in situ, mais surtout autour de la façon dont la couleur pouvait générer des espaces.